Soldes d'été Chesterfield soldes déco Chesterfield

Chaise médaillon 

Jusqu’à la fin du Moyen-âge, la chaise était un privilège réservé aux seuls nobles. Les gens du peuple utilisaient les coffres ou les bancs pour s’asseoir. Il faudra attendre la Renaissance pour que la chaise fasse son entrée dans les maisons. La chaise à médaillon apparaît sous le règne de Louis XVI, avec des formes inspirées de l’antiquité. C’est de là que vient son dossier à la forme ovale. Loin de disparaître de nos intérieurs, la chaise médaillon (encore appelée chaise Louis XVI) a inspiré de nombreux créateurs. Choisir ce type de chaise c’est opter pour le romantisme, même si les plus audacieux pourront lui préférer un médaillon plus personnalisé pour un style aussi classique que décalé.

Résultats 1 - 14 sur 14.

Des chaises médaillons élégantes et pas chères

La chaise Louis XVI est un siège d’une qualité remarquable. Non seulement elle dispose d’un style unique, mais en plus elle procure un confort immédiat. De forme harmonieuse, on appréciera son dossier capitonné en forme d’un pendentif qui est sa marque de fabrique. Même, ses piètements ont du style ! Etriqués à l’arrière, ils s’élargissent à l’avant. Quant à l’assise, elle est assez large et son capitonnage offre une excellente zone de confort. Enfin, les décorations qui ornent la Louis XVI sont fortement inspirées du style français d’époque. Ainsi, qu’elles soient revêtues de simili cuir ou de tissu, nos chaises médaillons vous donneront entière satisfaction. Adoptez-les pour être à la pointe du confort. Vendues par lot de 2, elles deviendront vite un must de votre décoration.

Une chaise médaillon avec des motifs

Si vous êtes d’humeur un peu moins classique mais appréciez ce style royal, nous avons ce qu’il vous faut ! En effet, désormais la chaise médaillon se pare de motifs. Avec nos chaises doggy matelot et chat dandy dans vos intérieurs, vous serez à coup sûr les rois de la décoration ! Vendues à prix défiant toute concurrence, nos chaises médaillons sont disponibles dans une large palette de couleurs pour vous satisfaire. C’est royal, non ?